Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Confinement : le Pixel, le cinéma d'Orthez, invite ses clients à faire du cinéma

Par

Confinés, on toune! Le cinéma d'Orthez demande à sa clientèle de réaliser un court-métrage et de lui envoyer. L'objectif est d'organiser une projection de tous ces films quand le confinement sera levé et que le cinéma rouvrira.

La façade du Pixel, le cinéma d'Orthez La façade du Pixel, le cinéma d'Orthez
La façade du Pixel, le cinéma d'Orthez - le pixel

La bonne idée du cinéma « Le Pixel » à Orthez : il propose aux gens confinés de se faire un film. Comprenez, réaliser un court métrage chez soi dans le cadre du confinement et sur le thème du confinement. Ces films seront visionnés par le cinéma, et surtout feront l’objet d’une projection quand il rouvrira.

Publicité
Logo France Bleu

Tout est possible : animation, stop motion, horreur, thriller, comédie.

Sur la page facebook "pixelcinéma", il y a des tutoriels pour filmer avec peu de moyen. Ces films doivent durer entre 0 et 5 minutes (mieux vaut tabler sur moins de deux minutes). A envoyer à l’adresse suivante : lepixelcinema@gmail.com (utiliser wetransfer).

L'affiche de cet appel à tourner - Le Pixel

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu