Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

La culture des artistes dijonnais s'invite chez vous pendant le confinement

Par

Depuis le début du confinement, les artistes dijonnais partagent gratuitement leurs œuvres sur les réseaux sociaux. Découvrez les arts plastiques de l'Atelier Pétula Green, les conférences musicales de la Vapeur, ou encore, la captation d'une pièce avec le Théâtre Dijon Bourgogne.

Marie déménage son atelier d'artiste pour le confinement Marie déménage son atelier d'artiste pour le confinement
Marie déménage son atelier d'artiste pour le confinement

L'Atelier Pétula Green

D'habitude, les deux artistes Marie et Audrey vous accueillent dans leur local de la rue Monge à Dijon. Grâce à la magie des réseaux sociaux, le monde entier peut toujours être témoin des activités plastiques de l'Atelier Pétula Green .  Les deux amies ont eu l'idée de nous lancer tous les jours un nouveau défi. Comme visiter un musée de leur choix virtuellement, dessiner avec un reste de café, ou chercher les erreurs sur des photos de leur création.

Publicité
Logo France Bleu
Dessiner avec du café avec le travail de Bernulia illustrator ou des CoffeeMonsters de Stefan Kuhnigk © Radio France

Pour participer aux prochains défis, rendez-vous sur la page Facebook de l'Atelier Pétula Green, en cliquant ici.

Le jeu des 13 erreurs du 25 mars dernier sur la page Facebook de Pétula Green © Radio France

La Vapeur de Dijon

La célèbre salle dijonnaise de concert de musique actuelle, La Vapeur , vous propose des conférences musicales en ligne. Le projet "Music Story" existe, dans la vraie vie, depuis janvier 2013. C'est le passionnant Nicolas Sauvage qui est à l'origine de ces discussions autour de la musique. Heureusement pour nous, elles ont été enregistrées et peuvent donc être revivre en ligne. Tout dépend de ce que vous aimez écouter ...

Music Story Country de la Vapeur de Dijon © Radio France

Rendez-vous sur la page facebook de La Vapeur de Dijon pour ne rater aucune "Music Story" des prochains jours. 

Le Théâtre Dijon Bourgogne

C'était en janvier 2018, dans la Salle Jacques Fornier de Dijon. La troupe du Théâtre Dijon Bourgogne de l'époque était déjà dirigée par le metteur en scène Benoît Lambert. La création de cette année-là, c'était de jouer le texte de Marivaux "Le Jeu de l'amour et du hasard". Près de deux heures de spectacle vivant à revoir sur vos écrans. 

Idées lectures, nouvelles vidéos, textes de théâtre à jouer à la maison, rendez-vous ici pour découvrir tout ce que le Théâtre Dijon Bourgogne partage gratuitement sur son site internet

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu