Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Connaissez vous l'humoriste stéphanois Jason Chicandier ?

Par

Si ce n est pas encore le cas, attendez vous à en entendre parler dans le courant de cette année 2019.

Jason Chicandier  bientôt sur scène à Paris
Jason Chicandier bientôt sur scène à Paris © Radio France - Yves Renaud

Le garçon est en train de faire un tabac sur les réseaux sociaux avec des petites vidéos ou il joue le rôle ( de composition) d'un beauf  un peu franchouillard et plutôt sympathique dans la troupe stéphanoise des Joz. 

Publicité
Logo France Bleu

Rencontre dans le bar du grillon évidement avec ce bon vivant assumé.

C'est sa jeunesse à Saint Etienne et la bande de copains d'ici qui alimente son humour    

loading

L'originalité de Jason Chicandier, c'est qu'il y a encore quelques années, il portait le costume sérieux et bien rangé d'un notaire de province. Mais visiblement le costume lui allait de moins en moins bien et c'est celui d'amuseur public qui a fini par prendre le dessus.

loading

Grâce aux réseaux sociaux, il est littéralement en train de décoller et va se retrouver cette année sur la scène du grand "Point Virgule" à Paris et dans un film long métrage ou il va jouer d'un ferrailleur gitan.   

loading
Quand il revient à Saint-Etienne sa nouvelle célébrité l'étonne © Radio France - Yves Renaud

Il commence à être reconnu dans le monde des humoristes et c'est Alex Lutz, le premier qui lui donne un coup de pouce pour se produire sur une scène parisienne.

loading

Le Stéphanois vit aujourd'hui à Lille, mais il reste viscéralement attaché à sa ville d origine et revient ici dès qu il le peut. Ses vidéos réalisées avec ses copains des Joz sont à retrouver sur Youtube .

En attendant son passage sur scène au Point Virgule à Paris et un long métrage dans le courant de l'année et ce projet d'émission au long court à travers toute la France.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu