Culture – Loisirs

VIDÉO - Coralie Pere se prépare aux championnats du monde de pole dance

Par Rafaela Biry-Vicente, France Bleu Nord et France Bleu jeudi 5 octobre 2017 à 4:04

Coralie Père sur scène
Coralie Père sur scène - Helene Douay

Coralie Pere a commencé le pole dance il y a seulement quatre ans. Le pole dance c'est une discipline qui allie gym et acrobaties autour d'une barre métallique. Très vite la jeune femme est devenue accro, elle vient d'être sacrée championne de France, et prépare maintenant les championnats du monde.

Il y a encore quatre ans, Coralie alias Katarina Von K était encore étudiante en psychologie spécialisée en oncologie et soins palliatifs, elle n'avait jamais mis les pieds sur une barre, n'était pas danseuse, mais elle avait envie de reprendre le sport. La jeune Nordiste voulait trouver quelque chose qui s'apprenne vite, elle a longtemps hésité entre le football américain et le pole dance.

La belle histoire du jour

Et après avoir tenté le pole dance elle n’a plus jamais arrêté, comme une addiction dit-elle. Elle a multiplié les prix, le mois dernier elle est même devenue championne de France. Elle se prépare maintenant pour les qualifications des championnats du monde en décembre prochain au Liechtenstein à raison de 30 heures d’entrainement par semaine.

C'est la consécration de quatre années d'entrainement. J'avoue que je veux que le Père Noel m'apporte les qualifications, et après on verra, mais c'est déjà une énorme chance d'être arrivée là !

Ses principales rivales seront les Russes, les Ukrainiennes et les Américaines, spécialistes de cette discipline qui n'a rien à voir avec le lap dance et ses strip-tease. Il s'agit ici d'une discipline qui s'approche du cirque, très physique et très codifiée, 180 pages de règlement pour les compétitions, une discipline qui pourrait un jour devenir épreuve olympique.

Une championne qui a monté son école de pole dance

La petite rousse pétillante est tellement devenue accro qu'elle a arrêté ses études pour monter son école Pole Fusion VA qu'elle a installée dans son appartement. Une école qui cartonne car elle a déjà 80 élèves et Coralie va bientôt s’agrandir car elle a acheté un nouveau local.

Coralie tout en haut à droite sur l'affiche du cabaret de Clara Morgane - Aucun(e)
Coralie tout en haut à droite sur l'affiche du cabaret de Clara Morgane

Et 2017 est décidément une bonne année pour elle, car elle a joué dans le cabaret burlesque de Clara Morgane, l'ancienne star du X. Elle pourrait reprendre une tournée cette année. Une sacrée aventure pour la jeune femme.

Ca m'a apporté de l'aisance et de la fluidité, ça m'a appris à regarder le public, partager les émotions, trouver "une petite famille", c'était que du positif cette expérience.

Vous pouvez suivre les compétitions et toute l'actualité de la jeune championne sur sa page facebook Coralie Pere et sur instagram coralieperekvk