Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : à Sélestat, ni Corso fleuri ni Fête de la musique

Par

La commune de Sélestat (Bas-Rhin) annonce ce mardi l'annulation de plusieurs événements en raison de l'épidémie de coronavirus, notamment le traditionnel Corso fleuri prévu début août.

Un char du Corso fleuri de Sélestat (Bas-Rhin) Un char du Corso fleuri de Sélestat (Bas-Rhin)
Un char du Corso fleuri de Sélestat (Bas-Rhin) © Maxppp - Lionel Vadam

C'est l'événement incontournable de l'été à Sélestat (Bas-Rhin) : le Corso fleuri n'aura pas lieu les 8 et 9 août prochain. La commune décide d'annuler l'événement, tout comme la Fête de la musique du 21 juin, deux manifestations pour lesquelles "plusieurs mois de préparation sont nécessaires et incompatibles avec les mesures de distanciation sociale exigées par le confinement", explique-t-elle dans un communiqué mardi 21 avril.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de feu d'artifice le 13 juillet

Concernant le Corso fleuri, la mairie de Sélestat estime que le risque est trop important que les mesures d'interdiction de rassemblements grand public, valables jusqu'à mi-juillet, se prolongent jusqu'en septembre. Elle annonce aussi l'annulation du feu d'artifice de la Fête nationale prévu initialement le 13 juillet, de la journée de la Déportation du 27 avril et des festivités de l'Armistice du 8 mai 1945. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu