Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Gironde : Fest'Arts à Libourne n'aura pas lieu au mois d'août

Par

Sans surprise, les organisateurs du festival dédié aux arts de la rue ont tiré les conclusions des annonces d'Edouard Philippe. L'édition 2020 est annulée.

Fest'Arts à Libourne, l'un des grands rendez-vous des arts de la rue. Fest'Arts à Libourne, l'un des grands rendez-vous des arts de la rue.
Fest'Arts à Libourne, l'un des grands rendez-vous des arts de la rue. © Radio France - Mélanie Juvé

Ce sont au total 26 compagnies qui devaient participer au festival Fest'Arts à Libourne, les 6, 7 et 8 août prochain. Mais le discours du Premier ministre Edouard Philippe ce mardi devant l'Assemblée Nationale a mis un terme à leurs derniers espoirs. L'interdiction de tout événement rassemblant plus de 5 000 personnes jusqu'en septembre ne permet pas  d'envisager le maintien de cette édition 2020. Les organisateurs ont donc officialisé son annulation. "C’est avec une infinie tristesse que nous annulons ce qui devait être le 29ème Fest’arts, précise le communiqué publié ce mercredi. L’annulation de Fest’arts et des autres festivals va entraîner d’énormes problèmes économiques et professionnels pour les compagnies. Nous allons tenter d’accompagner au mieux chaque compagnie". Les organisateurs promettent déjà une nouvelle édition en 2021 pour célébrer au mieux le 30ème anniversaire de la manifestation.

Publicité
Logo France Bleu

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu