Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la prise de la Bastille cycliste n'aura pas lieu en septembre à Grenoble

Par

Malgré le déconfinement progressif que nous devons entamer le 11 mai, les organisateurs de cette épreuve sportive et conviviale sur les hauteurs de Grenoble préfèrent jeter l'éponge. Rendez-vous en septembre 2021.

La Bastille de Grenoble, si accessible par son téléphérique, si difficile à vélo par la route La Bastille de Grenoble, si accessible par son téléphérique, si difficile à vélo par la route
La Bastille de Grenoble, si accessible par son téléphérique, si difficile à vélo par la route © Radio France - Laurent Gallien

Il n'y a pas que des rendez-vous de juin, juillet ou août qui tombent en Isère dans le contexte de l'épidémie de coronavirus. À Grenoble, le restaurant 'Chez le Pèr’Gras', le club Tronche Vélo Sport et l’OMS de la Tronche annoncent que "la Prise de la Bastille 2020", prévue le 6 septembre prochain, n’aura pas lieu.

Publicité
Logo France Bleu

Cette course cycliste sur la fameuse et terrible montée vers le fort qui domine Grenoble est, depuis un peu plus de 20 ans, une épreuve sportive, mais aussi, soulignent ses organisateurs dans leur communiqué, une épreuve "qui a vocation [...] d’échange et de convivialité. Elle a une connotation familiale [...] Compte tenu du contexte sanitaire [...] ce serait pour nous un non sens de la maintenir sans pouvoir offrir aux participants, accompagnateurs, invités, enfants et bénévoles une journée sans partage". La montée de la Bastille craint aussi de ne pas pouvoir faire appel à ses partenaires financiers , dans un contexte "d'incertitude économique". Rendez-vous est donc donné le dimanche 5 septembre 2021 pour une prochaine édition.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu