Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : le département invite les Gardois à partager leurs témoignages

Par

Le Conseil départemental invite les Gardois à faire part de leurs témoignages de confinement. Photos, vidéos, dessins, enregistrements sonores : le service des archives départementales va en constituer un fonds d'archives, afin de laisser une trace pour les générations futures.

Les témoignages sont confiés aux archives départementales du Gard Les témoignages sont confiés aux archives départementales du Gard
Les témoignages sont confiés aux archives départementales du Gard - DR

Pour laisser une trace de cette période exceptionnelle que le monde est en train de vivre, les archives départementales du Gard sont en train de créer un fonds d'archives. Ce projet du Conseil départemental vise à laisser une trace, grâce aux témoignages des Gardois et des Gardoises confinés. Pour Hélène Meunier, conseillère départementale et adjointe à la lecture publique, "il y a une volonté de s'adresser aux générations futures, pour montrer à quel point la période que nous traversons bouscule notre mode de vie".

Publicité
Logo France Bleu

Un projet qui s'adresse aux adultes mais aussi aux enfants

Pour déposer son témoignage, il faut se rendre sur le site du Conseil départemental du Gard et remplir un formulaire . Votre témoignage peut prendre différentes formes : "Cela peut être une photo, un texte, un dessin, un enregistrement sonore, une vidéo, explique Hélène Meunier. Ce projet s'adresse à tout le monde. Nous voulons retranscrire une histoire collective la plus complète possible, car nous vivons ce confinement très différemment en fonction de notre situation personnelle, de notre situation familiale..."

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu