Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus - L'édition 2020 du Festid'AL, festival de musique et d'art de rue à Gorron, est annulée

Par

Les annonces d'annulation d'événements culturels se multiplient en Mayenne à cause de la pandémie de coronavirus. C'est au tour du Festid'AL à Gorron, dans le nord du département, d'être annulé.Il devait se dérouler au début de cet été.

Le Festid'AL à Gorron en Mayenne Le Festid'AL à Gorron en Mayenne
Le Festid'AL à Gorron en Mayenne - Facebook Festid'AL

5.000 personnes étaient attendues dans le bocage mayennais les 10 et 11 juillet pour des concerts en plein air et des spectacles d'art de rue. Rendez-vous annulé comme beaucoup d'autres pour des raisons sanitaires annoncent les organisateurs sur Facebook : "c’est un déchirement pour l’ensemble des bénévoles de devoir renoncer à cette aventure humaine, à la mixité intergénérationnelle qu’elle éveille, à ces deux jours de fête, de rencontres et de partage. Festivalières, festivaliers, nous avons hâte de retrouver vos sourires, vos bras levés, vos danses, vos applaudissements et votre joie de vivre". 

Publicité
Logo France Bleu

Tous les rassemblements publics de grande envergure ne pourront pas avoir lieu jusqu'à la mi-juillet au moins, afin d'enrayer la propagation de la pandémie de coronavirus. 

Le Festid'AL assure que les billets achetés seront remboursés prochainement. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu