Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : La Fête de la Bretagne annulée

La Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) rassemble chaque année une multitude d'évènements festifs et culturels. Cette édition 2020 est annulée à cause du Coronavirus.

Cette année, la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) fédérait 153 événements. Cette année, la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) fédérait 153 événements.
Cette année, la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) fédérait 153 événements. © Radio France - Annaïg Haute

Coup dur pour les amateurs de culture bretonne ! L'édition 2020 de la Fête de la Bretagne est annulée annonce Jean-Michel Le Boulanger. Dans un post Facebook , le vice-président de la Région en charge de la culture détaille : "Voilà le genre de décision que l'on aimerait ne jamais prendre, Annuler une fête, une fête populaire, une fête essentiellement portée par des bénévoles, une fête qui nous parle de ce pays qui est le nôtre, la Bretagne…"

Publicité
Logo France Bleu

Il explique qu'il n'était pas possible de préparer les 153 événements prévus, et qu'il a fallu prendre une décision.

Soutien de la Région maintenu

Au passage, le représentant de la Région ajoute : "Que tous les organisateur∙trice∙s soient assuré∙e∙s que la Région maintiendra son soutien malgré l’annulation des événements pour des raisons indépendantes de leur volonté. Les modalités vous en seront précisées par nos services qui sont à votre disposition pour toute question ou tout problème généré par cette situation exceptionnelle."

Rendez-vous en 2021 !

D'ors et déjà, il prend rendez-vous pour une nouvelle l'édition de la Fête de la Bretagne (Gouel Breizh) l'année prochaine, du 14 au 24 mai 2021.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu