Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Foire de Paris reportée début juillet

Par

La 116e Foire de Paris qui était prévue cette année au printemps, du 30 avril au 11 mai, a été reportée à début juillet en raison de la pandémie de coronavirus, ont annoncé ce mercredi les organisateurs.

La Foire de Paris est reportée début juillet en raison de l'épidémie du covid-19. La Foire de Paris est reportée début juillet en raison de l'épidémie du covid-19.
La Foire de Paris est reportée début juillet en raison de l'épidémie du covid-19. © Maxppp - Frédéric Dugit

Elle attire chaque année près de 500.000 visiteurs. Prévue du 30 avril au 11 mai 2020, la Foire de Paris est reportée en raison de la pandémie de covid-19. Elle aura lieu cet été, du 4 au 15 juillet prochain, ont annoncé ses organisateurs ce mercredi dans un communiqué. "Confrontée à une situation sans précédent et faisant suite aux différentes mesures du gouvernement français relatives à la lutte contre la propagation du virus Covid-19, Foire de Paris est contrainte de reporter l’édition 2020 initialement prévue du 30 avril au 11 mai", précisent-ils dans le communiqué.

Publicité
Logo France Bleu

Créée en 1904, la Foire de Paris se déroulera à Paris Expo Porte de Versailles, dans le sud de la capitale. Elle s'étend sur environ 200.000 m2. Cette année encore, plus de 1.500 exposants y sont attendus. Ils viennent d'une trentaine de pays et se partagent trois domaines, la maison, l'alimentation et l'artisanat. Mais l'épidémie de covid-19 en décidera peut-être autrement. 

Depuis le début de l'épidémie et des mesures de confinement prises par le gouvernement, plusieurs événements ont été soit annulés soit reportés comme le Mondial Body Fitness en juin prochain, le Salon du Running en octobre prochain avec le Mondial du tatouage.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu