Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : la Transbaie 2020 est officiellement annulée

Par

L'édition 2020 de la Transbaie, qui devait être reportée d'avril à septembre à cause du coronavirus, est finalement annulée. Les organisateurs donnent rendez-vous aux 6.500 coureurs à pied en mai 2021, toujours entre Saint-Valéry-sur-Somme et le Crotoy (Somme).

La Transbaie en 2019 La Transbaie en 2019
La Transbaie en 2019 © Radio France - François Sauvestre

C'était attendu, c'est désormais officiel : la Transbaie n'aura pas lieu cette année à cause de l'épidémie de coronavirus. La course à pied, qui rallie traditionnellement Saint-Valéry-sur-Somme au Crotoy (Somme), devait initialement se dérouler le dimanche 26 avril. Un report au début du mois de septembre était envisagé, mais finalement les organisateurs jettent l'éponge. "Il y a trop de paramètres en suspens pour pouvoir maintenir la course," assure le fondateur de la Transbaie Denis Courtois.

Publicité
Logo France Bleu

Sur la page Facebook de la course, les organisateurs indiquent que "chaque personne inscrite recevra un mail avec [les] décisions et directives pour clore au mieux cette édition avortée." Cette année, 6.500 coureurs étaient attendus sur la ligne de départ. 

Depuis sa création il y a 32 ans, c'est la première fois que la Transbaie est annulée. La prochaine édition aura lieu le dimanche 30 mai 2021. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu