Coronavirus : le concert de Matt Pokora au Galaxie d'Amnéville annulé
À cause de l'épidémie de coronavirus, la préfecture de la Moselle a décidé d'annuler la concert de Matt Pokora prévu vendredi au Galaxie d'Amnéville. Le concert réunissait plus de 5 000 spectateurs.
C'était attendu. Comme l'annonçait France Bleu Lorraine Nord dimanche, conformément aux restrictions imposées par le gouvernement liées à l'épidémie de coronavirus, le préfet de la Moselle a décidé ce mardi d'annuler le concert de Matt Pokora prévu vendredi soir au Galaxie d'Amnéville. 6 500 spectateurs avaient réservé leurs billets d'après le directeur d'exploitation du site.
Samedi, le ministre de la Santé Olivier Véran avait annoncé l'interdiction de tout rassemblement de plus de 5 000 personnes en milieu confiné. Dans son communiqué, le préfet assure que la tournée "Pyramide Tour" est le seul événement concerné par cette restriction en Moselle à ce jour.
Le concert de Gims au Luxembourg également reporté
D'autre part, le concert de Gims, initialement prévu le 20 mars à la Rockhal au Luxembourg, est reporté au 4 juin. Les organisateurs ont précisé les modalités sur leur site internet.