Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le concert de Matt Pokora au Galaxie d'Amnéville très incertain

Le gouvernement a annoncé samedi l'annulation de "tous les rassemblements de plus de 5 000 personnes en milieu confiné" pour éviter la propagation du coronavirus. Le Galaxie d'Amnéville est concerné. Le concert de Matt Pokora, vendredi prochain, risque d'être annulé.

Matt Pokora en concert à Lyon, en décembre 2019. Matt Pokora en concert à Lyon, en décembre 2019.
Matt Pokora en concert à Lyon, en décembre 2019. © Maxppp - Stéphane GUIOCHON

Conséquence de l'épidémie de coronavirus qui continue de s'étendre en France, les rassemblements de "plus de 5 000 personnes en milieu confiné" sont annulés, a annoncé samedi le ministre de la Santé Olivier Véran . En Moselle, le Galaxie d'Amnéville est directement concerné par cette mesure. "À ce jour, on ne serait impacté que pour le concert de Matt Pokora, nous sommes complet avec 6 500 spectateurs assis", explique le directeur d'exploitation du site Thierry Jankowski. 

Publicité
Logo France Bleu

"On attend la note du préfet qui fixe les directives et les modalités, pour l'instant on n'a rien du tout. On est étonné quand on voit que la Ligue 1 continue à jouer, que certains événements continuent à se dérouler... après qu'on interdise à 1 000 ou à 5 000, les risques de propagation ne sont pas les mêmes."

L'artiste alsacien, qui commençait la deuxième partie de sa tournée nationale "Pyramide Tour" à Amnéville, se montre un peu plus dubitatif. Il a posté plusieurs messages via les réseaux sociaux pour exprimer son incompréhension : 

Capture d'écran du compte Instagram de Matt Pokora.

"Si la date devait être annulée, je pense que le concert serait juste reporté" précise Thierry Jankowski, "donc tous les gens qui ont acheté leur billet pourraient revenir à la prochaine date". Les prochains concerts au Galaxie (Niska, Alain Souchon) ne sont pas menacés, le seuil des 5 000 spectateurs n'ayant pas été franchi.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu