Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : le festival Cabaret vert à Charleville-Mézières sérieusement compromis cette année

Le préfet des Ardennes a écrit aux organisateurs d’évènements du département. Jean-Sébastien Lamontagne fait savoir qu’au delà du 15 juillet, il sera difficile de maintenir les grands rassemblements aux dates prévues.

Festival Cabaret vert, édition 2014. Festival Cabaret vert, édition 2014.
Festival Cabaret vert, édition 2014. © Maxppp - AURELIEN LAUDY

"Il n’est pas possible d’envisager qu’ils puissent être maintenus aux date prévues", a indiqué le préfet des Ardennes, ce vendredi lors d’une conférence de presse. Jean-Sébastien Lamontagne était interrogé sur l’éventuelle tenue du Cabaret vert et des autres grands évènements prévus après le 15 juillet. 

Publicité
Logo France Bleu

Le préfet a fait part de cette position dans un courrier adressé aux organisateurs d’événements, le 23 avril dernier. On s'oriente donc vers une annulation du festival du Cabaret Vert. Il devait se tenir du 20 au 23 août prochains à Charleville-Mézières. Pour le moment, les organisateurs du festival ne se sont pas exprimés sur son maintien ou son annulation. 

Le Premier ministre, Edouard Philippe doit détailler les mesures de déconfinement  mercredi 29 avril.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu