Coronavirus : le festival Rolling Saône 2021 annulé à Gray en Haute-Saône
Il n'y aura pas de festival Rolling Saône en 2021 à Gray en Haute-Saône. Pour la deuxième année, cet évènement est annulé à cause de l'épidémie de coronavirus covid-19.
Et de deux annulations consécutives pour le festival Rolling Saône à Gray, en Haute-Saône. L'édition 2021 n'aura pas lieu, les organisateurs l'ont annoncé ce mercredi dans un communiqué. Pour eux, il y a trop d'incertitudes après les annonces du ministère de la Culture sur les conditions d’organisation de festivals pour l’été. Rolling Saône était prévu entre du 13 au 15 mai et les délais sont trop courts : "Aucune date n’ayant été annoncée quant à la mise en oeuvre des mesures (...) il est impossible à ce jour de savoir si le festival graylois serait soumis aux règles prévues pour les festivals « d’été »" expliquent les organisateurs.
Des risques économiques trop importants
Par ailleurs, l'équipe n'arrive pas à concevoir des concerts dans les conditions édictées par le gouvernement : "Comment imaginer ce rendez-vous en nombre limité, masqués, assis à bonne distance les uns des autres, sans aucune convivialité possible ?" lance-t-elle. Face à toutes ces questions, le risque économique est trop fort : "Pour le festival Rolling Saône, entièrement porté par des bénévoles, persévérer dans l’organisation d’une édition 2021 représenterait des risques économiques et sanitaires beaucoup trop importants face aux inconnues qui subsistent."
Les organisateurs donnent rendez-vous aux festivaliers en 2022, pour la prochaine édition. Rolling Saône accueille environ 8000 spectateurs par jour.