Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus et confinement : le théâtre de Nîmes apporte la culture chez vous

Par

C’est une opération nationale, relayée dans le Gard avec le concours du théâtre de Nîmes. L’idée ? Une offre culturelle gratuite en numérique.

François Noël, directeur du Théâtre de Nîmes. François Noël, directeur du Théâtre de Nîmes.
François Noël, directeur du Théâtre de Nîmes. © Radio France - Sandy Korzekwa

Son directeur avait annoncé il y a quelques jours "la mort dans l’âme" l’annulation de l’ensemble des spectacles et événements à venir au théâtre de Nîmes , à cause de l’épidémie de coronavirus. Mais l’activité va se poursuivre, s’adaptant à la situation. 

Publicité
Logo France Bleu

Le théâtre de Nîmes répond ainsi à l'appel du ministère de la Culture qui répertorie, dans le cadre de l'opération #culturecheznous, l'offre culturelle numérique et gratuite du ministère et de ses opérateurs.

L'objectif ? Faire venir la culture à domicile pendant le confinement

Plusieurs captations vidéo ou audio de spectacles du théâtre sont disponibles sur son site internet . Vous pouvez y retrouver notamment de la danse ou des concerts flamenco. L’offre, disponible dès ce mardi et accessible à tous, sera mise en jour régulièrement.

En exclusivité (re)découvrez jusqu'au 7 avril 2020, Foray Forêt, pièce pour neuf danseurs de la Trisha Brown Dance Company, filmée le 12 mars dernier au théâtre Bernadette-Lafont.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu