Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : les Fêtes de Pentecôte annulées à Parthenay

Par

En raison de l'épidémie de Covid-19, la décision a été prise d'annuler les Fêtes de Pentecôte 2020 à Parthenay, dans les Deux-Sèvres. Elles devaient se dérouler du 29 mai au 1er juin.

La fabrication des chars pour la cavalcade de Parthenay demande des mois de préparation La fabrication des chars pour la cavalcade de Parthenay demande des mois de préparation
La fabrication des chars pour la cavalcade de Parthenay demande des mois de préparation © Radio France - Noémie Guillotin

"C'est une décision difficile mais une sage décision", estime Hervé Bazin, président du comité des Fêtes du pays de Parthenay. La 88e édition des Fêtes de Pentecôte prévue du 29 mai au 1er juin 2020 est annulée à cause de l'épidémie de coronavirus qui touche le pays.

Publicité
Logo France Bleu

Pas de cavalcade donc. Confinement oblige, le local de fabrication des chars est fermé. "Les bénévoles ne peuvent pas construire les chars. Le temps de préparation est trop long pour pouvoir maintenir".

Pas de report mais une annulation, "on ne va pas reporter les fêtes de Pentecôte à la Toussaint...", poursuit Hervé Bazin qui donne déjà rendez-vous en 2021.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu