Coronavirus : les Fêtes nocturnes de Grignan reportées en 2021
L'édition 2020 des Fêtes nocturnes de Grignan est reportée en 2021. Le château rouvre partiellement à partir du jeudi 21 mai.
La décision était inévitable expliquent les Châteaux de la Drôme dans un communiqué de presse ce mardi matin. Les Fêtes nocturnes de Grignan n'auront pas lieu dans leur forme habituelle cet été. Le spectacle est reporté. L'adaptation théâtrale du roman Capitaine Fracasse de Théophile Gautier sera jouée en 2021.
"L'équipe des Châteaux de la Drôme est en train d'imaginer une forme théâtrale plus modeste, adaptée à la situation pour cet été", précise le communiqué. Les modalités de ces représentations ne sont pas connues mais elles se feront "dans le respect des mesures de protection sanitaire et de distanciation."
Réouverture partielle des châteaux de la Drôme
La bonne nouvelle, c'est que les châteaux de la Drôme vont rouvrir partiellement leurs portes. Dès ce jeudi 21 mai et jusqu'au dimanche 24, les visiteurs pourront se rendre sur les terrasses et dans les jardins du château de Grignan. Puis à partir du 28 mai, une partie de l'espace intérieur sera de nouveau visitable.
Le 28 mai, le château de Suze-la-Rousse rouvrira ses portes. Ce sera le 8 juin pour le château de Montélimar. Dans les trois sites, du gel hydroalcoolique sera mis à disposition des visiteurs. Il y aura un point d'entrée et un point de sortie spécifique pour les visites et des marquages au sol pour respecter la distanciation. Les équipes sont aussi en train de réfléchir à de nouvelles formules pour rendre les visites attractives.