Coronavirus : les Graulinades une nouvelle fois reportées
Elles avaient déjà été reportées en juin prochain, en raison de la pandémie de Covid-19. Les Graulinades du Grau-du-Roi (Gard) sont encore une fois repoussées, pour avoir lieu finalement après l'été, si tout va mieux.
De semaine en semaine, de mois en mois. La pandémie de Covid-19 ne cesse de pousser les autorités et les municipalités à repousser, voire annuler, leurs événements et festivités. Au Grau-du-Roi, la mairie avait déjà décidé de reporter les Graulinades au 5 juin prochain. "Malheureusement, les toutes récentes évolutions de la situation épidémique obligent à nouveau la municipalité à reconsidérer la date de la tenue de l’événement", explique la municipalité ce jeudi. Les Graulinades sont désormais repoussées à la fin du mois de septembre 2021.
L’état général de la vaccination est actuellement insuffisamment compatible avec la tenue de ce rassemblement à cette date, regrette la mairie du Grau-du-Roi. Les Graulinades, sur un espace concentré, rassemblent traditionnellement "plus de 3.000 personnes". Elles ne permettent pas "un respect suffisant des gestes barrières compatible avec la réalité de la situation sanitaire présente".
Le report des Graulinades est donc acté au 25 septembre 2021.