Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : Coronavirus

Coronavirus : malgré le confinement, un bar de Lille continue de faire la fête (virtuelle)

-
Par , France Bleu Nord, France Bleu

Depuis le 15 mars, les bars, restaurants, discothèques sont fermés. En cette période de confinement, pour faire la fête, il reste internet. Le bar lillois le Kolor invite ses fidèles, et les autres, à jouer au blind-test du mercredi, presque comme d'habitude.

Le Kolor, bar lillois à l'ambiance année 80 et 90, maintient son rendez-vous festif du blind-test, sur internet, pendant le confinement.
Le Kolor, bar lillois à l'ambiance année 80 et 90, maintient son rendez-vous festif du blind-test, sur internet, pendant le confinement. - Capture d'écran page Facebook KolorBarLille

En cette période de confinement, les initiatives pour se distraire ou faire la fête à distance se multiplient sur les réseaux sociaux. Un bar du Vieux-Lille lance ce mercredi soir un blind-test sur Facebook. Au Kolor, café spécialisé dans l’ambiance des années 80-90, il y a, tous les mercredis soir, un blind-test suivi d’un karaoké.

Avec le confinement, tout ça, c’est suspendu, mais les responsables de l’établissement et les DJ n’ont pas l’intention de se laisser abattre. Ils donnent rendez-vous, ce mercredi soir à 18h30 sur leur page Facebook, pour un blind-test en direct, chacun chez soi. Le principe est le même : on vous joue les premières notes d’un morceau, et le premier qui, derrière son écran, reconnaît le titre, l’interprète et l’année de sortie de ce titre, gagne des points.

Un petit shoot de bonne humeur

"Ça nous fait mal au cœur de ne pas pouvoir ouvrir notre établissement", reconnaît Romain Galinski, l’un des responsables du bar, "donc ça va être l'occasion de se retrouver. Ça va être un petit shoot de bonne humeur. On réfléchit aussi à d'autres choses qui sortent un peu du confinement et du contexte actuel".

ECOUTEZ : Romain Galinski, l'un des responsables du bar le Kolor à Lille

Partager un moment tous ensemble

Ce mercredi soir, c'est Tewfiq, l'animateur habituel du blind-test du mercredi, qui officiera depuis son salon : "Ça va être bizarre au départ, il va falloir que je parle tout seul !". Mais les participants vont lui répondre par écrit sur la page Facebook, un lien que le DJ veut absolument maintenir : "la moindre des choses, c'est de dire à nos clients qu'on est avec eux. Ils ont besoin de chamboulement dans leur quotidien. Ça va faire, entre guillemets, sortir les gens. Ce sera l'occasion de partager un moment tous ensemble".

Les habitués ont bien l'intention d'être au rendez-vous virtuel, comme Estelle, "pour ne pas couper avec les copains, sortir un peu la tête de tout ça".

ECOUTEZ : le Kolor propose un blind-test virtuel pendant le confinement

D'autres initiatives sont à venir, et d'ores et déjà, l'un des DJ du Kolor, Francis, propose des mix tous les midis, pour que tout le monde puisse danser devant son écran !

Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu