- Accueil
- Auvergne-Rhône-Alpes
- Haute-Savoie
- Infos
- Culture - Loisirs
- Coronavirus : vers une annulation de la fête du lac d’Annecy
Coronavirus : vers une annulation de la fête du lac d’Annecy
Même s’il faut attendre lundi prochain pour l’annonce officielle de la décision, le maire d’Annecy ne laisse plus planer aucun doute sur l’annulation de la 90e édition de la Fête du lac prévue le samedi 1er août.

La Fête du lac d’Annecy programmée le samedi 1er août 2020 sera, elle aussi, annulée. C’est une "question de sagesse" selon le maire d’Annecy qui s’exprimait lors de son point presse hebdomadaire organisé en visioconférence. "La décision officielle sera prise lundi prochain après une réunion de concertation avec mes collègues élus, a indiqué ce jeudi Jean-Luc Rigaut, mais la sagesse veut que j’annule."
"La sagesse veut que j'annule la fête du lac" - Jean-Luc Rigaut, maire d'Annecy
Plus dans les clous
Après l’annonce mardi dernier du premier ministre de l’interdiction des rassemblements de plus de 5000 personnes jusqu’à la fin de l’été, cette décision n’est plus une surprise. La Fête du lac rassemble chaque année plus de 100.000 spectateurs en provenance de France mais aussi de l’étranger (Suisse, Italie…). "Pour les habitants qui seront cet été beaucoup plus nombreux à rester dans la région, nous réfléchissons à créer un programme d’animations estivales locales", a également assuré le maire d’Annecy.
Ma France : Mieux vivre
Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.