Culture – Loisirs

Corrézien et photographe officiel de Bowie : Philippe Auliac rend hommage à l'icône du rock

Par Nicolas Blanzat, France Bleu Limousin, France Bleu Poitou et France Bleu lundi 11 janvier 2016 à 12:38 Mis à jour le lundi 11 janvier 2016 à 15:54

Philippe Auliac, photographe officiel de David Bowie depuis 1976
Philippe Auliac, photographe officiel de David Bowie depuis 1976 - capture d'écran France 3

La légende du rock britannique est décédée des suites d'un cancer, deux jours après la sortie de son 25e album Blackstar. Le Corrézien Philippe Auliac, photographe officiel de Bowie depuis 1976, raconte sa relation privilégiée avec la rockstar.

Il est parti à 69 ans, et l'annonce de la disparition de David Bowie, auteur de tubes à succès, provoque depuis ce lundi matin une pluie d'hommages à travers le monde. Elle suscite aussi l'émotion en Limousin et plus précisément en Corrèze.

"Un jour, on m'a demandé si j'étais disponible pour accompagner un artiste"

  • Philippe Auliac, photographe officiel de David Bowie

C'est à Tarnac que vit Philippe Auliac, l'un des trois photographes officiels de David Bowie. Il a appris la nouvelle tôt ce lundi matin, et est évidemment affecté par la disparition de l'icône britannique. Philippe Auliac raconte comment il est devenu photographe officiel de la rock star, qu'il suit depuis 1976.

P. Auliac : "Au rendez-vous fixé, le 2 mai 1976, j'ai vu arriver David Bowie..."

Bowie exposé à Brive en mai

Une exposition photo dédiée à David Bowie est prévue du 15 mai au 27 juin à Brive. La disparition du chanteur ne change rien, l'expo se tiendra comme prévu avec des clichés de Philippe Auliac.

"L'exposition de Brive sera, au niveau national, un point important lié à l'actualité musicale"

Mais suite au décès de Bowie, il a décidé d'agrémenter l'exposition de documents inédits et d'une bande son exclusive, jamais diffusée jusque là.

Expo Bowie à Brive, il y aura de l'inédit