- Accueil
- Centre-Val de Loire
- Loiret
- Infos
- Culture - Loisirs
- Couvre-feu : le centre national de création d'Orléans avance les horaires de ses spectacles
Couvre-feu : le centre national de création d'Orléans avance les horaires de ses spectacles
Le couvre-feu nocturne, instauré pour six semaines dans le Loiret, parle gouvernement pour faire face à l'épidémie de Covid-19, est un coup très dur pour le monde de la culture. Au théâtre d'Orléans, le CADO, s'adapte et avance tous ses prochains spectacles à 18h30. En espérant que le public suive.

Christophe Lidon veut garder le moral, malgré le coup dur pour le monde de la culture et du spectacle que constitue l'instauration d'un couvre-feu de 21h à 6h dans le Loiret, sur décision du gouvernement. Le metteur en scène et directeur du CADO, le Centre national de création d'Orléans Loiret, annonce que les prochains spectacles programmés se joueront à 18h30.
Permettre à nos spectateurs d'être rentrés chez eux à 21h"
"Cet horaire est certes contraignant pour certains, mais c'est la seule façon de maintenir notre programmation, en permettant à nos spectateurs d'être rentrés chez eux avant 21h", explique Christophe Lidon.
Le spectacle "Alex Lutz", prévu du 5 au 8 novembre salle Touchard, et qui est complet (2000 places vendues), se jouera donc à 18h30 (au lieu de 19h ou 20h30) les 5, 6 et 7 novembre. Le spectacle "Madame Zola", d'Annick Le Goff, qui est programmé à treize reprises à partir du 11 novembre, sera lui aussi avancé à 18h30.
Le public du CADO suivra-t-il ?
Christophe Lidon "espère que le public suivra" malgré ce nouvel horaire. Le CADO avait lancé sa saison 2020/2021 en septembre dernier, avec une programmation ambitieuse et des "demi-jauges" afin de respecter les mesures sanitaires. Et les spectateurs avaient suivi puisque les premiers spectacles ont réuni un public nombreux.
Loiret : l'info en continu
Loiret : les plus consultés
Anniversaire et investissement record pour le fabricant de nuggets Cargill de Saint-Cyr-en-Val
France Bleu OrléansA Nogent-sur-Vernisson, l'avenir de l'Arboretum des Barres est toujours en suspens
France Bleu OrléansDes maires de la métropole d'Orléans pointent des problèmes sur le transport à la demande
France Bleu Orléans