Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus : Jazz sous les pommiers contraint d'annuler l'édition 2020 du festival manchois

Par

La 39e édition du festival Jazz sous les pommiers est annulé en raison de la crise sanitaire du coronavirus. Une décision inédite pour le festival de jazz de la Manche. Les organisateurs de ce traditionnel rendez-vous du printemps ne veulent prendre aucun risque.

Il n'y aura pas de festival Jazz sous les pommiers ce printemps à Coutances en raison de la crise du coronavirus Il n'y aura pas de festival Jazz sous les pommiers ce printemps à Coutances en raison de la crise du coronavirus
Il n'y aura pas de festival Jazz sous les pommiers ce printemps à Coutances en raison de la crise du coronavirus © Radio France - Lucie THUILLET

Au regard de l’ampleur de l’épidémie et de ses conséquences, les organisateurs du festival Jazz sous les pommiers annoncent ce lundi 30 mars dans un communiqué l'annulation de la 39e édition de l'événement, qui devait se tenir du 15 au 23 mai 2020. Le festival attire chaque année des dizaines de milliers de spectateurs à Coutances, dans le centre Manche. Il avait battu un record de fréquentation l'an dernier avec 85 000 visiteurs.

Publicité
Logo France Bleu

"Un week-end sous les pommiers"

L’équipe étudie la mise en place de nouveaux petits rendez-vous afin que l’esprit du festival retentisse malgré tout sur l’année 2020 :

- une soirée en fin de saison pour les restitutions de projets d’action culturelle menés tout au long de l’année passée 

- un « week-end sous les pommiers » du 18 au 20 septembre

Ibrahim Maalouf ouvrira la 40e édition le 7 mai 2021 

L'équipe veut déjà penser à la prochaine édition du festival, la 40e, qui se déroulera du 7 au 15 mai 2021. Le report de certains concerts 2020 sur l’édition 2021 est à l’étude. Les deux concerts d’ouverture de cette édition anniversaire seront assurés par _Ibrahim Maalouf_le vendredi 7 mai 2021 à 19h et 22h30, à la salle Marcel-Hélie. Les Jazz Export Days auront lieu à Coutances du 10 au 12 mai 2021. 

Comment se faire rembourser ? 

►Les billets 2020 pour les concerts d’Ibrahim Maalouf restent valables pour 2021. ►Remboursement possible de tous les billets en envoyant une demande par messagerie à cm@jazzsouslespommiers.com → Pour les achats via la billetterie en ligne, la carte ayant servi à l'achat sera recréditée. → Dans tous les autres cas, fourniture d’un RIB nécessaire. ►Remboursement possible jusqu'au 30 juin 2020

►Vous pouvez également apporter votre soutien solidaire au festival en renonçant au remboursement de vos billets.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu