Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Covid : annulations en cascade pour les festivités dans les deux Charentes

Par

Feu d'artifice, vœux des maires, repas des anciens... Les communes de Charente et Charente-Maritime annulent leurs festivités, face à la hausse de l'épidémie de Covid.

Les évènements de Noël et du Nouvel An s'annulent dans les deux Charentes. Les évènements de Noël et du Nouvel An s'annulent dans les deux Charentes.
Les évènements de Noël et du Nouvel An s'annulent dans les deux Charentes. © Radio France - Xavier Grumeau

C'est une pluie d'annulations, qui tombe en ce moment sur les festivités de Noël... En Charente et Charente-Maritime, les annonces se succèdent pour annuler les vœux des maires, les feux d'artifices, les repas des anciens... Notamment car la préfecture a demandé aux maires d'éviter les évènements à haut risque de contamination.

Publicité
Logo France Bleu

La liste des festivités annulées ou reportées

  • Saint-Palais-sur-Mer (17) : annulation du feu d’artifice de jour du 23 décembre.
  • Royan (17) : annulation du spectacle pyrotechnique du 25 décembre, prévu sur la plage de la Grande Conche.
  • Claix (16) : les vœux du maire du 7 janvier son annulés. Le repas des anciens du 22 janvier est annulé, remplacé par un panier garni pour les plus de 65 ans.
  • Villebois-Lavalette (16) : les vœux du maire et le repas des anciens sont annulés. Ce dernier est remplacé par des chèques de 20 euros pour les plus de 65 ans.
  • Soyaux (16) : les vœux du maire sont annulés le 8 janvier
  • Grand-Angoulême : l'espace Carat Ludopark annule les jeux indoor pour les enfants, du 27 au 30 décembre.

Certains tentent quand même de maintenir l'esprit de Noël, comme à Saint-Jean-d'Angély où la mairie organise une cérémonie "allégée" pour les vœux de la maire Françoise Mesnard, sans apéro dinatoire. 

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu