Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Coronavirus en Dordogne : Fest'oie, la grande fête gastronomique de Sarlat, annulée

Par

Fest'oie, la grande fête gastronomique autour de l'oie à Sarlat en Dordogne, est annulée apprend-on ce jeudi. L'édition 2021 devait se tenir les 6 et 7 mars prochains.

un millier de convives dégustent chaque année un repas de 15 plats autour de l'oie un millier de convives dégustent chaque année un repas de 15 plats autour de l'oie
un millier de convives dégustent chaque année un repas de 15 plats autour de l'oie © Radio France - Noémie Philippot

Fest'oie n'aura pas lieu cette année à Sarlat . Dans un communiqué ce jeudi, l'office du tourisme Sarlat-Périgord Noir l'annonce : l'édition qui devait de tenir les 6 et 7 mars prochains est annulée : "La situation sanitaire n’invite pas au relâchement, mais impose au contraire de respecter une grande prudence quant au rassemblement. Aussi, et même si ce n’est pas une grande surprise, la ville de Sarlat et l’Office de tourisme Sarlat-Périgord Noir annoncent officiellement l’annulation de Sarlat en Périgord Fest’oie".

Publicité
Logo France Bleu

Un repas gargantuesque de 15 plats autour de l'oie

Chaque année depuis 11 ans, plusieurs milliers de personnes participent à cette fête qui célèbre la cuisine autour de l'oie : foie gras, cous farcis, magrets, confits et autres rillettes. Le clou de la fête a lieu lors d'un repas gargantuesque où près d'un millier de convives dégustent un repas de 15 plats autour de l'oie. Evènement très prisé, les places partent chaque année en quelques minutes . Il y a également des ateliers cuisine où on apprend notamment, avec un chef, à cuisiner le foie gras. 

Les organisateurs donnent rendez-vous au public les 5 et 6 mars 2022.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu