Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Deux habitants de Céret à l'affiche d'un film sélectionné au Festival de Cannes

-
Par , France Bleu Roussillon

Deux Cérétans ont vécu une aventure incroyable : jouer dans un film tourné pour le cinéma. Venu au casting pour être figurant, le premier a obtenu le troisième rôle. Le second, lui, a été repéré par les réalisateurs à la terrasse d'un bar. Le film, Teddy, sort ce mercredi 30 juin dans les salles.

Jean-Michel Ricart et Ludovic Torrent, deux habitants de Céret ont tourné dans Teddy, un film sélectionné au festival de Cannes, qui sort dans les salles ce mercredi 30 juin.
Jean-Michel Ricart et Ludovic Torrent, deux habitants de Céret ont tourné dans Teddy, un film sélectionné au festival de Cannes, qui sort dans les salles ce mercredi 30 juin. © Radio France - Marie-Hélène Hérouart

Ils n'auraient jamais pu s'imaginer en haut de l'affiche. Ludovic Torrent et Jean-Michel Ricart, deux habitants de Céret, ont pourtant décroché des rôles importants dans la distribution du film Teddy qui sort ce mercredi 30 juin au cinéma. Réalisé dans le Vallespir par les frères jumeaux Ludovic et Zoran Boukherma, le long métrage figurait dans la sélection officielle du festival de Cannes 2020.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Gérer mes choix

Il espère devenir figurant et obtient le troisième rôle 

Ludovic Torrent était allé au casting "les mains dans les poches pour découvrir l'envers du décor" en espérant obtenir un rôle de figurant. Mais les réalisateurs lui ont proposé mieux : un petit rôle d'acteur, qui s'est étoffé au fil des prises, jusqu'à devenir un personnage central du film. 

Son ami à la ville comme à l'écran, Jean-Michel Ricart, a été impressionné "par le jeu d'acteur" du novice, qu'il fréquente au club de rugby de local, le Céret sportif. Celui qui tient le restaurant Can Bigoti au cœur du village, a lui aussi été agréablement surpris par la proposition des réalisateurs. Il faisait "tranquillement l'apéro avec des amis dans un bar" quand on lui a proposé de jouer l'adjudant. 

Jean-Michel Ricart, restaurateur à Céret, joue le rôle d'un adjudant dans Teddy.
Jean-Michel Ricart, restaurateur à Céret, joue le rôle d'un adjudant dans Teddy. - Jean-Michel Ricard

Les deux hommes espèrent jouer à nouveau pour le grand écran dans les années à venir. Tous deux se sont vus proposer de tourner dans le prochain film des réalisateur Boukherma. Jean-Michel Ricart a décliné, il veut se consacrer à son restaurant à l'occasion du passage du Tour de France le 11 juillet à Céret. Ludovic Torrent, lui en revanche, a accepté. Il sera bientôt à nouveau à l'affiche, aux côtés de Kad Merad, Marina Foïs et Jean-Pascal zadi.

Ludovic Torrent tourne déjà dans un nouveau film des frères Boukherma avec Kad Merad.
Ludovic Torrent tourne déjà dans un nouveau film des frères Boukherma avec Kad Merad. - Ludovic Torrent
Choix de la station

À venir dansDanssecondess