Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

D'abord annulée, la fête foraine de Felletin en Creuse aura finalement bien lieu

Par

Les habitants de Felletin et des environs peuvent se réjouir : d'abord annulée en raison du contexte épidémique, la fête patronale de la ville est finalement organisée du 27 au 29 juin. Les manèges seront de sortie avec toutes les précautions sanitaires.

Fête foraine de Felletin Fête foraine de Felletin
Fête foraine de Felletin - Mairie de Felletin

L'autorisation de la sous-préfecture vient de tomber : Felletin (Creuse) peut organiser sa fête patronale du 27 au 28 juin. Celle-ci avait d'abord été annulée en raison de l'épidémie. 

Publicité
Logo France Bleu

Cette année, les manèges prendront place dans un cadre sanitaire très strict, validé par les forains eux-mêmes. L'un d'entre eux, Gilles Bonnichon, indique : "Il est préférable que les gens viennent avec un masque. On se charge ensuite de désinfecter régulièrement les manèges."

Dès samedi après-midi, les amateurs de sensations fortes pourront donc se rendre dans l'une des premières fêtes foraines du département. La mairie compte aussi sur le soleil pour remplir les terrasses du centre-bourg

Ma France : Mieux vivre

Hausse généralisée du coût de la vie, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent ainsi une nouvelle consultation citoyenne intitulée “Mieux vivre”. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres.

Publicité
Logo France Bleu