Culture – Loisirs

D'étranges petites créatures dans le parc du château de Valençay

Par Mathilde Choin, France Bleu Berry samedi 6 août 2016 à 17:23

Un Salamèche dans le jardin du château de Valençay.
Un Salamèche dans le jardin du château de Valençay. © Radio France - D.R.

Des Salamèches ou encore des Roucouls... Depuis plusieurs semaines, des Pokémons ont envahi le parc du château de Valençay (Indre). Une aubaine pour la direction du domaine.

D'étranges petites créatures se promènent dans le domaine de Valençay depuis plusieurs semaines. Des Salamèche, des Roucool, des Pikachu... Les Pokémons ont envahi le château. L'application Pokémon Go qui permet de capturer et d'élever ces petites créatures avec son portable fait une halte à Valençay, comme dans de nombreux autres châteaux ou monuments historiques. Au début Sylvie Giroud, la directrice du château, ne comprenait pas ce qu'il pouvait bien se passer dans le parc : "De l'extérieur, c'est bizarre. Les gens font des gestes un peu particuliers. Mais bon, les jeunes salariés et les jeunes stagiaires qui travaillent ici, eux, ont tout de suite reconnu qu'il s'agissait des Pokémons et ont confirmé le diagnostique", plaisante-t-elle.

Une arène à Valençay

L'équipe du château de Valençay commence alors à mener l'enquête : "Nous nous sommes rendus compte que nous avions une arène à Valençay ! Tout le monde ne peut pas aller dans l'arène, il faut être un minimum averti. On peut donc faire des combats de Pokémons dans le parc. En fait, on a tout le circuit possible pour les aficionados des Pokémons."

Nous n'aurions jamais pensé attirer de nouveaux visiteurs grâce à une application de Pokémons, Sylvie Giroud, la directrice

Impossible de savoir si l'application permet à plus de visiteurs de pousser les portes du château mais une chose est sûre, mais pour Sylvie Giroud, la directrice, c'est une aubaine : "Le jeu Pokémon Go permet à de nouvelles personnes de découvrir le parc du château. C'est un autre moyen d'attirer de nouveaux visiteurs."

Le château de Valençay est un "Pokéstop", un lieu où les joueurs peuvent récupérer pleins d'objets dont ils ont besoin pour avancer dans le jeu. - Aucun(e)
Le château de Valençay est un "Pokéstop", un lieu où les joueurs peuvent récupérer pleins d'objets dont ils ont besoin pour avancer dans le jeu. - D.R.R

Partager sur :