Culture – Loisirs

Dakar 2016 : deux spectateurs gravement blessés lors du prologue

Par Aude Raso et Maud Czaja, France Bleu Alsace et France Bleu Elsass dimanche 3 janvier 2016 à 9:23 Mis à jour le dimanche 3 janvier 2016 à 15:00

Beaucoup de spectateurs pour le prologue du Dakar 2016
Beaucoup de spectateurs pour le prologue du Dakar 2016 © Maxppp

Les premiers kilomètres du Rallye Dakar ce samedi ont été marqués par la sortie de route d'une pilote chinoise. Elle a gravement blessé un garçon de 10 ans et son père. Sébastien Loeb se classe dixième du prologue.

Il est 17h50 heure locale lorsque le prologue du Dakar 2016 est interrompu. Quelques instants plus tôt, la pilote chinoise Guo Meiling quittait brutalement la route dans une grand ligne droite au bout du sixième kilomètre. Sa voiture percute un groupe de spectateurs : dix personnes sont blessées, dont un garçon de 10 ans et son père de 34 ans gravement blessés.

Suite à cet accident, la course a été neutralisée. Ces onze kilomètres au nord de Buenos Aires devaient servir à déterminer l'ordre de départ de la première étape. Les pilotes qui n'étaient pas encore passés sont rentrés directement au bivouac de Rosario.

Sébastien Loeb signe le dixième temps du prologue

Côté résultat, Sébastien Loeb termine dixième du prologue, juste derrière son coéquipier Peugeot Stéphane Peterhansel et neuf secondes derrière le Néerlandais Bernhard Ten Brinke (Toyota), qui remporte le prologue. "On a essayé de ne pas faire d'erreur pour cette première, commente l'Alsacien. Le but n'était pas de finir devant. Notre position est correcte"

Le premier vrai test pour Sébastien Loeb devait être la première étape de ce Dakar 2016 : une spéciale de 662 kilomètres entre Rosario et Villa Carlos Paz, qui a finalement été annulée ce dimanche en raison des mauvaises conditions météo.

Suivez le parcours de Sébastien Loeb sur ce Dakar 2016.

Partager sur :