Culture – Loisirs

Dans le Buzz, la déception des supporters du Stade Rennais, la campagne pour #BienRentrer de son réveillon et Saint-Malo

Par Justine Sauvage, France Bleu Armorique lundi 12 décembre 2016 à 11:26

Le Stade Rennais a perdu dimanche contre Lyon lors de la 17è journée de ligue 1 de football
Le Stade Rennais a perdu dimanche contre Lyon lors de la 17è journée de ligue 1 de football

Dans le Buzz Armorique de ce lundi, la déception sur Twitter des supporters du Stade Rennais après la défaite 1-0 face à Lyon dimanche, la nouvelle campagne de prévention pour #BienRentrer de son réveillon et une carte postale de Saint-Malo sur Youtube.

Les supporters du Stade Rennais déçus après la défaite contre Lyon

Le Stade Rennais a perdu 1-0 contre Lyon dimanche lors de la 17è journée de Ligue 1 de football. Les joueurs de Christian Gourcuff ont pourtant dominé la rencontre mais sans réussir à marquer. De quoi décevoir les supporters rouge et noir, qui le font savoir via Twitter.

BienRentrer de son réveillon, la nouvelle campagne de prévention routière

A quelques jours du réveillon, la Prévention routière et Attitude Prévention ont mené une enquête sur nos habitudes en soirée. Il en ressort que près de 30% des Bretons ont déjà conduit avec un taux supérieur à la limite légale. Les deux associations lancent donc une nouvelle campagne nationale de sensibilisation: "Bien rentrer, mode d'emploi". Et cela se passe aussi sur le net avec un site dédié et des vidéos.

La carte postale d'Aurélia sur Saint-Malo

Les Cartes Postales d'Aurélia, c'est une web série consacrée au voyage. Dans le 5ème épisode, Aurélia part à la découverte de Saint-Malo, de ses remparts, de sa baie et de sa cuisine.

Le Buzz Armorique est à retrouver ici.