Culture – Loisirs

Dans les coulisses de la nouvelle attraction du Futuroscope : "Sébastien Loeb Expérience" / Episode 1

Par William Giraud, France Bleu Poitou mercredi 15 novembre 2017 à 6:02

Sébastien Loeb lors du tournage dans les Vosges en juin dernier.
Sébastien Loeb lors du tournage dans les Vosges en juin dernier. © Radio France - William Giraud

France Bleu Poitou a assisté au tournage de cette nouvelle attraction qui sera inaugurée au printemps 2018. Premier épisode dans les Vosges.

Vous rêviez de pouvoir monter un jour en voiture avec Sébastien Loeb ? Ce sera bientôt possible grâce au Futuroscope. Fini le 8ème Continent, l'attraction qui avait pour marraine la navigatrice Maud Fontenoy. Le pavillon 360° abritera dès la fin mars 2018 la plus grosse nouveauté de l'année : l'Expérience Sébastien Loeb, un simulateur HD en réalité virtuelle, une première mondiale.

Tournage dans les Vosges et en Alsace

Le spectateur enfilera un casque de VR* pour s'immerger pendant cinq minutes dans une voiture pilotée par Sébastien Loeb. Le visiteur sera passager à côté du nonuple champion du monde des rallyes lors d'une virée sur des petites routes à plus de 180 km/h. Le tout dans un siège dynamique et avec des effets spéciaux 4D comme sur Arthur. Sensations garanties. "Cerise sur le gâteau au niveau du scénario, dans le film, le spectateur aura dans les mains une fiole remplie de gaz hallucinogène qui entraînera également des effets spéciaux à l'écran" indique Bruno Contensou, le scénographe de l'attraction.

*Pour Virtual Reality (réalité virtuelle).