Infos

Dans les coulisses du cinéma le Sélect de Saint Jean-de-Luz

Par Frédéric Fleurot, France Bleu Pays Basque vendredi 7 octobre 2016 à 7:50

le projecteur numérique du cinéma Le Sélect
le projecteur numérique du cinéma Le Sélect © Radio France

Plus de pellicule mais de gros fichiers informatiques pour les films projetés au cinéma le Sélect de Saint Jean-de-Luz qui accueille le Festival International du Film de Saint Jean-de-Luz jusqu'au 8 octobre.

C'est au cinéma le Sélect que se déroule le Festival International du Film de Saint Jean-de-Luz. Avec ses 5 salles et ses installations techniques entièrement numériques, il propose ainsi des projections de qualité, très appréciées par les festivaliers et les équipe des films en compétition.

Depuis plus de quatre ans, les pellicules ne sont plus nécessaire au Sélect pour régaler les cinéphiles luziens. Ce cinéma s'est en effet équipé de tout un système de diffusion 100% numérique qui désormais propose des diffusions en 4K avec un son 7.1

Les films proposés au Sélect arrivent via internet, grâce à un accès dédié, sur le serveur du cinéma. Ces fichiers qui font de 150 à 200 Gigas sont ainsi téléchargés de façon sécurisé, le distributeur du film gardant un accès sur cette "copie" en déverrouillant à distance son utilisation.

► le cinéma le Sélect
Festival International du Film de Saint Jean-de-Luz

une des 5 salles de projection du cinéma le Sélect de Saint Jean-de-Luz - Radio France
une des 5 salles de projection du cinéma le Sélect de Saint Jean-de-Luz © Radio France

Partager sur :