- Accueil
- Infos
- Culture - Loisirs
- Dans les stations vosgiennes, le Père Noël fait du ski !
Dans les stations vosgiennes, le Père Noël fait du ski !
Cette année dans les Vosges, pas de traîneau pour le Père Noël mais une bonne paire de skis. La neige est tombée en abondance ces derniers jours. Largement suffisant pour la station de la Bresse Hohneck. Le domaine a ouvert l'ensemble de ses pistes pour Noël. Une première depuis quatre ans.

Une petite descente le jour de Noël, c'est enfin possible cette saison dans les Vosges. A la Bresse Hohneck, par exemple, la neige est tombée en quantité suffisante ces derniers jours pour assurer un grand week-end de glisse. Rendez-vous compte, cela fait quatre ans que le domaine n'était pas totalement ouvert pour Noel. L'an dernier, seulement quatre pistes étaient disponibles à la même époque.
En bas des pistes, le brouillard. En haut, le ciel bleu se découvre. Comme le prouve cette vidéo tournée par Nicolas Claudel, le directeur de la station (cc Labellemontagne).
Qu'on soit Vosgien ou touriste, on en profite. Ce n'est que du bonheur pour Antoine : "je n'ai jamais skié le jour de Noël, donc c'est vraiment super."
Quand on passe au dessus des nuages, le ciel est bleu, il n'y a personne sur les pistes et la neige est bonne. Parfait pour Noël ! - Clémence
Claire est monitrice et elle confirme : faire du ski à Noël, c'est une ambiance bien particulière.
Les gens sont plus détendus, il y a un peu moins de monde que le reste de la saison. L'affluence, c'est à partir de mercredi.
"Dans les Vosges, c'est vrai que les deux dernières saisons ont été difficiles. On a ouvert le 26 décembre l'année dernière et le 6 ou 7 janvier l'année d'avant. Avec très peu de neige et des inversions de températures. Donc cette année, on est ravis !"
Et ce 25 décembre, il est possible d'éliminer les calories du réveillon avec une nocturne ce lundi soir jusqu'à 21h45.
Ma France : Mieux vivre
Après vous avoir interrogés sur les "économies d'énergie", nous avons choisi de nous intéresser à vous, via cette nouvelle consultation citoyenne, lancée avec Make.org . Que faites-vous ou que voudriez-vous faire pour améliorer la qualité de votre quotidien, de votre vie même ? Bien-être, activités physiques, alimentation, activités créatives, voyages, réorientation professionnelle, changement de vie, valeurs familiales, etc. : partagez avec les autres vos bonnes idées, actions et réflexions.