- Accueil
- Nouvelle-Aquitaine
- Landes
- Infos
- Culture - Loisirs
- Tauromachie : une corrida et une novillada à Dax en septembre
Tauromachie : une corrida et une novillada à Dax en septembre
La commission taurine et la Ville de Dax annoncent une journée taurine le 27 septembre. Une novillada piquée le matin et une corrida l'après-midi avec des toros de Pedraza de Yeltès, l'élevage emblématique de la ville.

Privés de feria cette année, les aficionados vont pouvoir se rattraper à Dax. La commission taurine et la Ville de Dax annoncent une journée taurine le 27 septembre. Une novillada piquée le matin (11h) et une corrida l'après-midi (17h) avec des toros de Pedraza de Yeltès, l'élevage emblématique de la ville. Les cartels ont été dévoilés ce vendredi.
Corrida : Daniel Luque, Alberto Lopez Sanchez et Alavaro Lorenzo
Novillada piquée : Maxime Solera, Francisco Montero, El Rafi, José Fernando Molina
Compte tenu des règles sanitaires en vigueur, le nombre de places dans les arènes sera limité à 4.000 places et le masque sera obligatoire dans et autour des arènes.
Une affiche unique
Le visuel de l'affiche est issu du fond d'archives taurines du Musée municipal de Dax de 1896. Il reprend la scène d'une sévillane offrance en remerciement au matador un bouquet de fleurs.
Ouverture billetterie le 31 août
La billetterie pour cette journée du 27 septembre ouvrira le 31 août prochain. Soit sur internet sur daxlaferia.fr ou au guichet des arènes. La ville met en place une offre promotionnelle jusqu'au 13 septembre avec des places de novillada à 10 euros si vous prenez aussi une place pour la corrida. Sinon les tarifs sont ceux habituellement en vigueurs. De 20 à 103 euros pour la corrida. De 15 à 25 euros pour la novillada.
Ma France : s'adapter au coût de la vie
Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !