Infos

Dax, "Toros y salsa", feria pimentée s'il vous plaît

Par Pierre-Albert Blain, France Bleu Gascogne jeudi 8 septembre 2016 à 16:55

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Maxppp -

"Toros y salsa" à Dax. Clôture de temporada taurine dans la cité thermale. Deux corridas au menu et une novillada piquée, demain dimanche, plus ce samedi matin à 11h la finale des cocardes gasconnes.

Après une feria de l’Assomption mi-figue mi-raisin qui a vu le très bon alterner avec le passable voire le médiocre Dax veut un final comme la plaza précieuse du parc Théodore- Denis sait en offrir. Corrida sérieuse en présentation, et très attendue, la course de Fuente Ymbro de ce samedi soir doit rachat à son propriétaire après des échecs conséquents cette année de la ganaderia prestigieuse pourtant  à Madrid, Pamplona et Bilbao. Fuente Ymbro, sauvé in extremis du désastre par la « faenissime » de Jose Garrido dans la capitale de Biscaye, n’a pas convaincu. Ce soir Urdiales et Fandiño, qui retrouvent des couleurs, et Pepe Moral, dont c’est le deuxièmes cartel dacquois de la temporada, ont des arguments, certes… reste les toros. Dimanche, novillada de La Quinta, le matin, avec notamment la prestation très attendue du français Adrien Salenc. Le soir ultime course de la saison, une affiche de luxe : El Juli et Manzanares, comme Moral pour leur deuxième contrat dacquois, et David Galvan, jeune matador de Cadiz, qui effectue une saison remarquable dans les arènes de deuxième catégorie.

Diego Urdiales, le matador d'Arnedo est très attaché à la cité thermal où il a pris l'alternative en août 1999

Les toros …Montalvo qui viennent de s’illustrer avec un exemplaire gracié et un autre honoré d’une vuelta post mortem à Palencia la semaine dernière.

Corridas à vivre en direct sur France Bleu Gascogne

Partager sur :