Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour

Jazz à Vienne : début de la 40e édition avec le concert des enfants

-
Par , France Bleu Isère

Le coup d'envoi de la 40e édition de Jazz à Vienne a été donné ce jeudi matin en Isère. C'est le traditionnel concert donné pour les écoliers. Un autre suivra ce vendredi matin.

Bon, le spectacle semble plaire aux enfants !!!
Bon, le spectacle semble plaire aux enfants !!! © Radio France - Céline Loizeau

Voilà 16 ans que le concert des enfants a vu le jour au festival Jazz à Vienne. Une matinée réunissant quelque 6000 enfants. Cette année, en raison du coronavirus et de la distance à faire respecter entre chaque école, deux matinées sont mises en place  : ce jeudi 24 et ce vendredi 25 juin. Sur les deux séances, on comptera quelque 6.000 enfants de Vienne et ses environs, mais aussi du secteur de Lyon, de la Capi en pays berjallien d'après les organisateurs.

L'afro Carnaval des animaux

Au programme, le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns - œuvre emblématique de la musique symphonique française de la fin du XIXe siècle - à la sauce africaine. Et les enfants ont dansé avec notamment la rumba du Congo ou encore la salsa du Bénin. Sur scène, le conteur Soro Solo pour une version remaniée du conte original que l'on doit Blick Bassy et Florent Briqué.

Dès les premières notes de musique, les enfants se mettent à danser, crier, applaudir. Le théâtre antique privé de ses spectateurs l'an passé en raison du coronavirus retrouve donc une ambiance qui lui va si bien. De quoi réjouir et redonner le sourire à Benjamin Tanguy, le directeur artistique. Avec son équipe, il compose ces dernières semaines avec des aléas de programmation, des règles qui changent. "On est enfin sur quelque chose de positif. On voit les premiers festivaliers parce que pour nous ce sont les premiers festivaliers qui entrent dans le théâtre antique. Et on se dit que le festival va se lancer, que le 40e anniversaire va se fêter. Donc, on est très heureux. C'était très attendu, vous savez on n'avait pas fait de spectacle "jeune public" depuis 2018, car en 2019, il y a eu la canicule et on nous a interdit l'organisation de ce spectacle. En 2020, il y a l'annulation du festival. Donc en 2021, on était vraiment impatient de retrouver cette ambiance-là." 

Impressions en sortie de concert avec des élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'école Paul-Bert de Vienne.

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Gérer mes choix

Des enfants masqués, mais heureux d'aller au spectacle.
Des enfants masqués, mais heureux d'aller au spectacle. © Radio France - Céline Loizeau
Sur scène notamment le conteur Soro Solo.
Sur scène notamment le conteur Soro Solo. © Radio France - Céline Loizeau
Choix de la station

À venir dansDanssecondess