Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : ce qui change pour l'ouverture du cinéma Pathé à Belfort

Par

Les cinémas vont ouvrir à partir de lundi 22 juin. Les cinéphiles vont retrouver les salles obscures, tout en respectant gestes barrières. A Belfort, les spectateurs vont devoir changer un peu leurs habitudes pour profiter d'une bonne toile.

Le cinéma sera ouvert dès le 22 juin à 16 heures Le cinéma sera ouvert dès le 22 juin à 16 heures
Le cinéma sera ouvert dès le 22 juin à 16 heures © Radio France - Mado Oblin

Le salles de cinémas sont fermées depuis la mi-mars à cause de l'épidémie de coronavirus. A Belfort, dans le cinéma Pathé situé sur les quais  de la Savoureuse, Betty Andrieux, la directrice et ses équipes s'organisent pour accueillir le public en toute sécurité à partir du lundi 22 juin

Publicité
Logo France Bleu

L'une des deux entrées du cinéma est fermée. Pour accéder aux salles, il faut passer par la porte située du côté du parking du magasin Leclerc : "Il n'y a qu'une seule entrée, comme cela nous pouvons directement rediriger les spectateurs vers le gel hydroalcoolique pour qu'ils se lavent les mains."

Un siège libre entre les spectateurs

L’organisation de la billetterie sera également un peu différente : "les clients pourront suivre un parcours à sens unique qui passe à travers la confiserie". Il est également toujours possible d'acheter des billets en ligne

"Les salles sont prêtes", affirme Betty Andrieux. Des places vides seront laissées entre les personnes : "L_es spectateurs qui veulent venir en famille peuvent réserver pour quatre, cinq ou six places, mais de chaque côté du groupe, il y aura un siège de libre permettant la distanciation sociale._" Le port du masque est obligatoire lors des déplacements dans le cinéma.

Les tarifs n'augmentent pas

"On ne cache pas que la fermeture a eu un coût. La période est difficile pour tout le monde. On a la chance d'appartenir à un groupe, mais ça ne veut as dire qu'on peut se permettre tout et n'importe quoi", explique la directrice.

Des séances sont supprimées le matin. Une partie de l'équipe est donc "encore au chômage partiel". 

Initialement, les cinémas et les théâtres ne pouvaient accueillir que la moitié des spectateurs dans les salles. Le ministre de la culture, Franck Riester a levé cette limitation ce dimanche 21 juin. 

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu