Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : France Bleu accompagne la réouverture de vos salles de cinéma

Déconfinement : le cinéma le Fellini à Villefontaine prêt pour la réouverture

-
Par , France Bleu Isère

Nouvelle étape du déconfinement : les cinémas sont autorisés à rouvrir leurs portes. A Villefontaine, la salle d'art et essai Le Fellini accueillera les spectateurs à partir de ce lundi soir, dans des règles sanitaires strictes.

 Le Fellini à Villefontaine rouvre ses portes aux spectateurs ce lundi 22 juin.
Le Fellini à Villefontaine rouvre ses portes aux spectateurs ce lundi 22 juin. © Radio France - Louise Buyens

Nouvelle étape du déconfinement : les cinémas peuvent rouvrir leurs portes. A Villefontaine, la salle d'art et essai Le Fellini accueillera à nouveau des spectateurs à partir de ce lundi soir, la première séance a lieu à 20 heures. Sylvie Faroud, la directrice de l'établissement, trépigne d'impatience. En particulier parce qu'après plus de trois mois de fermeture, son chiffre d'affaire en a pris un coup : "160.000 euros de pertes sur la période. Heureusement qu'on a eu des aides de l'Etat sur le chômage partiel, c'est très important car cela nous a permis de ne pas licencier de personnel".

"On est très contents de rouvrir, on sait que l'attente des spectateurs est forte" - Sylvie Faroud, ldirectrice de la salle d'art et essai Le Fellini

ECOUTEZ Le chiffre d'affaire du Fellini est fortement impacté par la période de fermeture.

Optimiste pour la reprise

Malgré ces chiffres inquiétants, "on est confiant, on sent que les gens ont envie de revenir au cinéma", confie Sylvie Faroud. Effectivement, les Villards semblent impatients, à l'instar de Yasmine "ça remettra un peu de joie dans nos cœurs parce qu'avec le confinement on était isolés de tout. Ça va faire du bien de voir un film sur grand écran", dit-elle. Patrice, lui, a prévu de revenir au cinéma dès la réouverture, qu'importe la programmation ! "Je n'ai pas regardé, j'y vais juste pour revoir un bon film, _surtout une comédie pour mettre de la bonne humeur_, c'est ce qui nous manque", raconte le villard. 

REPORTAGE : les Villards sont impatients de retourner voir des films en grand écran.

Des films inédits... et plus anciens

Au cinéma le Fellini, la programmation est fin prête. La salle reprend quelques films qui étaient déjà à l'affiche au moment de la fermeture. C'est le cas notamment du film "De Gaulle", de Gabriel Le Bomin et "La Bonne Épouse", signé Martin Provost. Le film "Voir le jour" avec Sandrine Bonnaire sortira en avant-première, sans compter la programmation des films art et essai. Le programme complet et les horaires est à retrouver sur le site du cinéma.

Des règles sanitaires strictes

Les mesures sanitaires sont mises en place dans le cinéma.
Les mesures sanitaires sont mises en place dans le cinéma. © Radio France - Louise Buyens

Il est fortement recommandé aux spectateurs de venir avec un masque et de le porter au moins dans le hall de l'établissement. Les personnels seront, eux, obligatoirement masqués. Un fléchage au sol a été installé pour matérialiser la distanciation dans le hall et du gel hydroalcoolique est mis à disposition. 50% de la capacité de la salle sera occupée, de façon à permettre de laisser un fauteuil de chaque côté des spectateurs. 

-
- © Visactu
Choix de la station

À venir dansDanssecondess

France Bleu