Retour
Provence-Alpes-Côte d'Azur Corse Auvergne-Rhône-Alpes Grand Est Bourgogne-Franche-Comté Occitanie Nouvelle-Aquitaine Centre-Val de Loire Île-de-France Hauts-de-France Normandie Pays de la Loire Bretagne
  • Toute la France
  • Auvergne-Rhône-Alpes
  • Bourgogne Franche-Comté
  • Bretagne
  • Centre-Val de Loire
  • Corse
  • Grand Est
  • Hauts-de-France
  • Île-de-France
  • Normandie
  • Nouvelle-Aquitaine
  • Occitanie
  • Pays de la Loire
  • Provence-Alpes-Côte d'Azur
Changer de région
Centre-Val de Loire
Changer de région
Corse
Changer de région
Hauts-de-France
Changer de région
Normandie
Retour
Dossier : France Bleu accompagne la réouverture de vos salles de cinéma

Déconfinement : le cinéma toujours dans le noir, les salles ne rouvriront pas le 11 mai

-
Par , France Bleu Saint-Étienne Loire

Edouard Philippe l'a bien confirmé ce mardi 28 avril : les salles de cinéma resteront fermées après le 11 mai. Et il n'y a pour l'heure aucune date précise pour un retour des spectateurs dans les salles obscures.

Comme tous les cinémas en France, le Méliès à Saint-Etienne restera fermé le 11 mai.
Comme tous les cinémas en France, le Méliès à Saint-Etienne restera fermé le 11 mai. - DR

Il faudra encore être patient pour aller voir un film au cinéma ! Dans son discours à l'Assemblée Nationale ce mardi 28 avril, le Premier Ministre Edouard Philippe a bien confirmé ce que les salles de cinéma resteront fermées le 11 mai.  Tout sauf une surprise pour Sylvain Pichon, le directeur du cinéma le Méliès à Saint-Etienne. Il n'y a pour le moment aucune date précise de réouverture des salles. Le milieu du cinéma, lui, réfléchit à des plans de reprise en juillet. Pour l'heure, le patron du cinéma place Jean Jaurès insiste sur le respect de toutes les conditions sanitaires à assurer dans les salles avant de pouvoir rouvrir.

"Il vaut mieux attendre plus tard que le 11 mai pour pouvoir accueillir des gens dans des conditions complètement sûres."

Le directeur du cinéma Le Méliès Sylvain Pichon insiste sur le respect des conditions sanitaires à assurer dans les salles avant de pouvoir rouvrir.

« Nous très clairement, avec la fédération nationale des cinémas et des différents syndicats de l'exploitation cinématographique, on travaille sur différentes hypothèses et schémas de réouverture, éventuellement au 15 juillet. Après, on travaille sur différents sujets qui sont notamment comment rouvrir et on doit attendre de toute façon les directives gouvernementales en matière sanitaire. Dès que le respect des normes sanitaires pourront être assurées au Méliès, on accueillera à nouveau les spectateurs avec un immense plaisir. Tous autant qu'on est, on attend de pouvoir reprendre une vie normale : on sait bien que ça va pas être simple, que ça ne peut pas se faire en un jour. Il vaut mieux attendre plus tard que le 11 mai pour pouvoir mettre en place des choses qui correspondront à une limitation maximale de la propagation du virus et de pouvoir accueillir des gens dans des conditions complètement sûres ». 

En attendant, à défaut d'ouvrir, le cinéma le Méliès à Saint-Etienne propose des battles sur sa page Facebook pour maintenir le lien avec ses clients. C'est le "Méliès Battle". Le principe : chaque mercredi, jour des sorties des films en temps normal dans les salles de cinéma, on découvre un nouveau thème de "battle" proposé par un des membres de l'équipe. Chacun des participants peut alors proposer un film en lien avec le thème. 

Choix de la station

À venir dansDanssecondess