Déconfinement : le Musée Maritime de La Rochelle a ouvert ses portes
Depuis le lundi 18 mai, le Musée Maritime de La Rochelle a ouvert ses portes. Les visiteurs sont encore peu nombreux, mais les premiers clients profitent du calme du musée.
Les navires et pavillons du Musée Maritime de La Rochelle sont désormais accessibles au public. Le musée a ouvert ses portes lundi 18 mai, après s'être préparé à accueillir les visiteurs dans les meilleures conditions sanitaires.
Des visites dans le calme
Les visiteurs ne sont pas nombreux pour la reprise. En cause, la fin des sorties scolaires et les déplacements limités à 100 kilomètres. Mais des curieux des départements voisins sont tout de même venus jeter un œil.
Marie profite d'un musée pour elle seule avec ses deux enfants : "Ca fait du bien de pouvoir retourner au musée. Avec si peu de monde, c'est très intime." Le musée, qui dispose de plusieurs navires et plusieurs bâtiments, permet aux visiteurs de ne pas se croiser et de profiter d'une visite au calme, en famille.
Des mesures sanitaires à respecter
Pour respecter les distanciations sociales, les visites guidées sont annulées mais il est possible de visiter librement le musée, en suivant le sens indiqué pour ne croiser personne.
La majorité des pièces sont accessibles, seul le plus grand navire, le "France 1" n'est pas visitable pour le moment, car il faudrait nettoyer toutes les surfaces. Il est évidemment très fortement recommandé de porter un masque, le musée en met à disposition de ceux qui n'en auraient pas. Aussi, du gel hydroalcoolique est proposé aux visiteurs à l'accueil.
Pour l'heure, le musée est ouvert toute la semaine sauf le mardi et un week-end sur deux, en alternance avec les autres musées de la ville. Horaires : de 10h à 17h30 (la billetterie ferme à 16h30).