Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Déconfinement : Nancy et Epinal rouvrent progressivement les piscines

Par

Dès le 2 juin, les piscines en zones vertes sont autorisées à rouvrir en respectant des règles sanitaires strictes. La métropole du Grand Nancy rouvre au public trois piscines à partir du 8 juin. À Epinal, tous les établissements seront rouverts le 4 juin, à l'exception du bassin olympique.

Piscine du Lido à Tomblaine gérée par la Métropole du Grand Nancy. Photo des deux bassins intérieurs. Piscine du Lido à Tomblaine gérée par la Métropole du Grand Nancy. Photo des deux bassins intérieurs.
Piscine du Lido à Tomblaine gérée par la Métropole du Grand Nancy. Photo des deux bassins intérieurs. © Radio France - Thierry Colin

Il sera bientôt possible de barboter dans l'eau. Après plus de deux mois de fermeture, les piscines sont autorisées à rouvrir à partir du 2 juin, dans le respect de conditions sanitaires strictes. À Nancy et Epinal, les bassins vont rouvrir progressivement.

Publicité
Logo France Bleu

Les piscines de l'agglomération d'Epinal seront accessibles à partir du 4 juin, à l'exception du bassin olympique, qui rouvrira le 15 juin.

Gel hydroalcoolique obligatoire, pas plus de 2 heures de baignade

La métropole du Grand Nancy a décidé de son côté de rouvrir au public trois piscines de l’Aqua Pôle à partir du 8 juin :  les bassins Michel Bertrand de Vandoeuvre-lès-Nancy, et les piscines de Gentilly et du Lido.

Dans ces trois établissements, les baigneurs ne pourront pas rester plus de 2 heures. Le lavage des mains avec une solution hydroalcoolique sera obligatoire. Les toboggans, les espaces détentes et les jets massants seront fermés, ainsi que les espaces extérieurs et les pataugeoires. Un sens de circulation empêchera aux nageurs de se doucher après la baignade.

Un nombre limité de baigneurs

Pour assurer le respect de la distanciation sociale, le nombre de baigneurs sera limité dans les trois premières piscines de la métropole choisies pour rouvrir : 

  • 120 personnes (contre 620 en temps normal) avec une entrée par vague de 15 personnes toutes les 15 minutes à la piscine Michel Bertrand de Vandoeuvre 
  • 300 personnes (contre 1 500 en temps normal), avec une entrée par vague de 37 personnes toutes les 15 minutes pour la piscine de Gentilly
  • 150 personnes (contre 833 en temps normal) avec une entrée par vague de 19 personnes toutes 15 minutes pour la piscine du Lido.

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu