Culture – Loisirs

Découvrez l'affiche du septième Star Wars, "Le Réveil de la Force"

Par Julien Baldacchino, France Bleu lundi 19 octobre 2015 à 9:05

La vente de produits dérivés pour Star Wars 7 a déjà commencé
La vente de produits dérivés pour Star Wars 7 a déjà commencé © Maxppp

Après les premières bandes-annonces qui ont fait sensation, les studios Disney ont dévoilé dimanche l'affiche du très attendu "Star Wars : Le réveil de la Force". Une nouvelle bande-annonce est aussi prévue pour ce lundi soir.

Fans absolus de la saga Star Wars, accrochez-vous à votre fauteuil : ce dimanche, les studios Disney, nouveaux exploitants de la franchise Star Wars, ont dévoilé l'affiche officielle qui assurera la promotion du film dans les rues et les cinémas

Dans le même style que pour chacun des six épisodes précédents, l'affiche représente les principaux personnages de ce nouveau film, dont le mystérieux méchant Kylo Ren, Rey (Daisy Ridley) et Finn (John Boyega)... mais aussi les habitués de la saga, Han Solo (Harrison Ford) et la princesse Leia (Carrie Fischer), qui a troqué ses deux macarons pour un grand chignon. Seul absent à l'appel, Luke Skywalker.

Les places en vente dès lundi

Cette affiche est une nouvelle étape dans le plan de communication bien rodé de Disney pour la sortie de ce nouveau film : après de premiers "teasers" dévoilés ces derniers mois, égrenant petit à petit des éléments clé du film – dont on ne sait pas grand chose en réalité – la véritable bande annonce sera dévoilée lundi soir à la télévision américaine. Aucun doute qu'elle sera partout sur Internet dès mardi matin.

Ce lundi marque aussi l'ouverture des préventes de places pour le film, près de deux mois avant sa sortie en salles. Les amateurs les plus acharnés vont pouvoir réserver leurs places pour les toutes premières séances. "Star Wars : le réveil de la Force" sortira au cinéma en France le 16 décembre, soit deux jours avant sa sortie dans le reste du monde