Culture – Loisirs

VIDEOS - Découvrez Terre de Singes, le nouveau parc animalier d'Ile-de-France

Par Faustine Calmel, France Bleu Paris Région jeudi 15 septembre 2016 à 6:10

Les Macaques de Barbarie du parc Terre de Singes
Les Macaques de Barbarie du parc Terre de Singes - Daniel Manganelli

Le parc zoologique "Terre de Singes" va héberger environ 70 singes et des perroquets. Sa particularité : vous pourrez vous promenez dans un enclos de 15 hectares où les Macaques de Barbarie (ou Magots) évoluent en semi-liberté.

Patrick Jardin n'en est pas à son coup d'essai. Le fondateur de Terre de Singes exploite déjà depuis plusieurs année le Parc des Félins, juste en face. Ici, il présente une cinquantaine de Macaques de Barbarie dans un enclos de 15 hectares où les visiteurs peuvent les voir évoluer en semi-liberté, avec des soignants pour répondre à toutes leurs questions. A côté se trouve une petite île qui abrite 4 couples de ouistitis et tamarins, et un espace avec des Géladas, des singes du Haut Atlas marocain et algérien.

L'objectif de Terre de Singes est de mieux faire connaître ces espèces, et de les présenter au public en sensibilisant au bien-être animal. Le parc dispose aussi d'une volière avec des perroquets qui peuvent librement voler au-dessus de la tête des visiteurs.

Vous retrouvez toutes les infos pratiques sur http://terredesinges.com/

Partager sur :