Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Démarrage compliqué pour le film Raoul Taburin, tourné dans la Drôme

Par

On est loin des chiffres de l'Incroyable Histoire du Facteur Cheval : Raoul Taburin a un secret n'a enregistré que 80.000 entrées au cinéma lors de sa première semaine d'exploitation. C'est pourtant une publicité sublime pour les paysages des Baronnies drômoises.

Benoît Poelvoorde dans Raoul Taburin
Benoît Poelvoorde dans Raoul Taburin - PAN-EUROPÉENNE / Kris Dewitte

Les critiques sont plutôt élogieuses, les acteurs Benoit Poelvoorde et Edouard Baer savoureux, les premiers avis de spectateurs bons. Mais sur sa première semaine d'exploitation, les chiffres sont décevants. 80.000 entrées en France, 12e film de ce box-office, loin derrière les leaders de la semaine, After, La Malédiction de la Dame Blanche, Dumbo, ou Tanguy Le Retour.

Publicité
Logo France Bleu
Raoul Taburin, la bande-annonce

Loin derrière le Facteur Cheval

Ces chiffres sont loin de la performance d'un autre film tourné en Drôme, l'Incroyable Histoire du Facteur Cheval, 256.000 entrées en première semaine, 550.000 en trois semaines. Suite à la diffusion de ce long-métrage, beaucoup de visiteurs s'étaient pressés au Palais Idéal d'Hauterives, pour découvrir l'oeuvre de Ferdinand Cheval. 

Les Baronnies confiantes

Malgré tout, la population des Baronnies est confiante. D'abord parce que Raoul Taburin a beaucoup plu aux locaux, avec plus de 1.000 spectateurs la première semaine au cinéma de Nyons. Le maire de Venterol Dominique Jouve sait déjà que la saison s'annonce bonne sur les gîtes et chambres d'hôte des alentours. L'office de tourisme de Nyons parie aussi sur la bonne pub des Baronnies, si toutefois le film de Raoul Taburin reste encore quelques semaines à l'affiche.

Venterol : Benoît Poelvoorde et Édouard Baer sur le tournage de “Raoul Taburin”

Ma France : s'adapter au coût de la vie

Vous constatez l'augmentation constante des prix et la diminution de votre pouvoir d'achat ? Vous avez trouvé des astuces, des bons plans, vous avez changé certaines de vos habitudes pour vous adapter à l'inflation ? Réparation, covoiturage, location, échanges de services... France Bleu, en partenariat avec Make.org , vous invite à partager vos idées originales et solutions concrètes du quotidien, et à donner votre avis sur celles d'autres citoyens. Trouvons ensemble les moyens de faire face à la vie chère !

Publicité
Logo France Bleu