Culture – Loisirs

Depeche Mode inaugurera la nouvelle Arena de Bordeaux-Floirac

Par Thomas Coignac, France Bleu Gironde et France Bleu dimanche 2 juillet 2017 à 3:46

Depeche Mode sera sur la scène bordelaise fin janvier prochain.
Depeche Mode sera sur la scène bordelaise fin janvier prochain. © Maxppp - Maxppp

La grande salle de spectacle de Bordeaux Métropole tient sa première affiche. Ce sera le groupe de new wave britannique Depeche Mode, qui s'y produira le 24 janvier pour sa seule date française en 2018.

On connaissait quelques affiches, comme Les Bodin's en février 2018 et Shaka Ponk en mars, mais l'Arena de Floirac se cherchait toujours une tête d'affiche digne d'une inauguration. Elle la tient à présent, puisque les Anglais de Depeche Mode seront les premiers à tester la scène de la grande salle de spectacle bordelaise.

Après un concert au stade de France samedi, et un autre à Bercy au mois de décembre prochain, Bordeaux sera la seule étape française du groupe en 2018. La venue du trio originaire de la ville de Basildon, qui règne sur la pop synthétique depuis 35 ans, montre bien l'importance potentielle de la nouvelle salle bordelaise dans le paysage musical français. La salle de Floirac pourra accueillir 11 000 personnes en version spectacle. Les ventes des billets s'ouvrent ce vendredi 7 juillet.