Infos

Depeche Mode en concert à Lille, c'est confirmé !

Par Anne-Claire Gauchard, France Bleu Nord mardi 11 octobre 2016 à 18:21

Lille fait partie des 3 dates françaises de la tournée du groupe britannique
Lille fait partie des 3 dates françaises de la tournée du groupe britannique © Maxppp - Lena Klimkeit

L'information avait fuité, mais elle est désormais officielle : Depeche Mode donnera un concert au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq le 29 mai. La nouvelle tournée européenne du groupe britannique prévoit 32 concerts dans 21 pays européens.

Dave Gahan et ses acolytes, ont donné mardi une conférence de presse à Milan pour présenter leur nouvel album, "Spirit" et les détails de leur prochaine tournée, le "Global Spirit Tour". Depeche Mode se produira 3 fois dans l'Hexagone, au Stade de France le 1er juillet, à Nice le 12 mai et au stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq le 29 mai.

Il y a 3 ans, Depeche Mode avait annulé sa prestation au stade Pierre-Mauroy, pour un problème de chauffage, au grand désarroi des fans.

2 ou 3 grosses affiches en 2017 au stade Pierre-Mauroy

C'est donc une bonne nouvelle pour l'équipement de la métropole lilloise dont la programmation musicale est jusqu'ici décevante, 5 artistes seulement en 4 ans. Pour 2017, on attend le 3è concert de l'ONL, l'orchestre National de Lille, l'émission de France 2 "Prodiges" avec Marianne James et 10 000 choristes, Depeche Mode donc et encore 2 ou 3 grosses affiches selon le président de la MEL, la Métropole Europénne de Lille. Mais Damien Castelain gardera le secret sur leur identité jusqu'au feu vert des producteurs.

Un extrait du nouvel album 'Spirit" dévoilé lors de la conférence de presse à Milan

Les places pour Depeche Mode au stade Pierre-Mauroy seront mises en prévente dés jeudi 13 octobre sur Ticketmaster.fr avant le véritable coup d'envoi pour l'achat des billets vendredi 14.

Partager sur :