Passer au contenu

Le média
de la vie locale

Publicité
Logo France Bleu

Dernier jour pour voter pour le Théâtre antique d'Orange comme monument préféré des Français

Par

Le Théâtre antique fait partie des 14 monuments finalistes.

Théâtre antique d'Orange Théâtre antique d'Orange
Théâtre antique d'Orange © Radio France - PL

Vous avez jusqu'à midi ce jeudi 22 juillet pour faire pencher la balance ! Le Théâtre antique d'Orange fait partie des 14 finalistes pour devenir le monument préféré des Français. L'émission de Stéphane Bern revient sur France 3 à l'occasion des 38e Journées du Patrimoine les 18 et 19 septembre prochains.

Publicité
Logo France Bleu

14 sites en lice

Au total, 14 sites sur les 42 du départ sont finalistes : le Château de Falaise dans le Calvados, la Propriété Caillebotte dans l’Essonne, le Château de Pierrefonds dans l’Oise, la Place Stanislas de Nancy en Meurthe-et-Moselle, le Pont-Canal de Briare dans le Loiret, les Tours de La Rochelle en Charente-Maritime, le passage Pommeraye à Nantes dans la Loire-Atlantique, les remparts de Saint-Malo en Ille-et-Vilaine et l’Hôtel-Dieu de Beaune en Côte-d’Or. La rotonde ferroviaire de Chambéry en Savoie, la Citadelle de Bonifacio et l’escalier du Roy d’Aragon en Corse du Sud, le Pont du Gard et le Théâtre antique d’Orange dans le Vaucluse et le Jardin de Balata à Fort-de-France en Martinique.

Vous pouvez voter en cliquant ici ou bien par téléphone au 32 45 (0,80 euros/min + prix appel)

Le vainqueur révélé en septembre

Le vainqueur sera révélé par Stéphane Bern dans une émission spéciale sur France 3 en septembre. L'an dernier, c'est la citadelle de Belfort qui avait été choisie "monument préféré des Français".

Ma France : Économies d’énergie

Hausse généralisée du coût de la vie, risque de pénurie d’électricité ou de gaz, phénomènes climatiques extrêmes : ces crises bouleversent nos quotidiens, transforment nos modes de vie, nous poussent à dessiner les contours d’horizons nouveaux. Pour répondre à ces défis, France Bleu et Make.org lancent une grande consultation citoyenne autour des économies d’énergie. Prenez position sur ces solutions & proposez les vôtres !

Publicité
Logo France Bleu