VIDÉO - Dernier Noël pour voir la fantastique maison illuminée de Tresques
Profitez-en : c'est malheureusement la dernière année pour assister au spectacle incroyable de la "Maison des Lumières" de Tresques, dans le Gard.

Une page se tourne à Tresques. C'était devenu une tradition depuis près de 12 ans : chaque année, à l'approche des fêtes, le couple Quijada garnit sa maison de lumières, de décorations, de dorures. Surtout, une immense crèche de 235 santons prend place dans la véranda de la famille. Et c'est même Madame qui confectionne les costumes de tous les santons, renouvelés chaque année !
"Beaucoup de gens sont très tristes. Nous les premiers, nous avons vécu ici des moments très forts avec les gens venus dans notre jardin. Un jour une dame s'est jetée dans mes bras en larmes et m'a dit : "Vous m'avez réconciliée avec Noël." Ça a été un moment très fort pour nous." (Michel Quijada)
Michel Quijada accueille des visiteurs dans sa maison illuminée depuis 12 ans. Alors forcément il est ému que cette saison soit la dernière
Cette année, c'est donc la dernière de la "Maison des Lumières" du couple Quijada. ils sont toujours aussi passionnés, mais ils avouent fatiguer un peu. Il faut dire que leur spectacle annuel est chronophage : chaque année ils consacrent une saison entière (quatre mois) à monter et démonter ce spectacle gratuit sur leur temps libre.
La maison des Lumières de Tresques dans le Gard : Un reportage FB Gard Lozère
La "Maison des Lumières" est ouverte à tous, gratuitement. Et un "spectacle son et lumière" est organisé à 18 heures.